LONDRES du 22 mars au 25 mars 2008
Londres 4 jours
Départ décidé un week-end de fin janvier, je vais accompagner ma belle fille et le futur bébé pour 4 jours à Londres. Week-end de femmes..
Réservations faites sur http://www.ebookers.fr un site que je vous recommande.
Un peu de détails pratiques à vous communiquer qui pourraient aider les prochains voyageurs pour Londres…
Départ de Genève samedi 22 mars 7h10-retour mardi 25 mars de Londres Gatwick 19h25 – 3 nuits en hôtel*** le Umi hôtel
Situé dans l'élégant quartier de Bayswater, à seulement 5 minutes de marche des stations de métro Queensway et Bayswater et à proximité de la ligne Heathrow Express depuis la gare de Paddington, l'hôtel est un camp de base idéal pour sillonner Londres, je confirme très calme. A 2 pas du célèbre marché d'antiquités de Portobello Road. L'hôtel se trouve sur une place, tranquille et résidentielle près de Notting Hill. Bref une bonne adresse, chambres un peu vieillottes, eau froide eau chaude séparées et inversées par rapport à la France….pas de mitigeurs mais lorsque l'on connait les tarifs d'hébergement à Londres c'est une formule idéale.
Je résume…. prix avion+hotel (petit-dèj compris) 250 euros/personnes pour 4jours/3 nuits.. raisonnable quand on connait le prix de la vie à Londres, ville la plus chère d'Europe. Le prix du m2 dans certains quartiers est à 65000 euros ...çà laisse rêveur non?
Conseils pour rejoindre Londres depuis l'aéroport de Gatwick..
Prendre la navette métro aérien gratuite qui vous emmène du Terminal Nord au Terminal Sud où ont lieu les départs des trains et bus pour le centre de Londres.
Après avoir bien regardé à droite et à gauche les diverses solutions… le meilleur marché c'est de prendre un ticket à la Southern company qui vous donne pour
Contrôle et conditions plus strictes dans les aéroports de Londres à savoir vous n'avez droit qu'à un seul sac pour aller dans l'avion, le sac à main étant considéré comme un sac….donc dans mon cas, j'ai du caser mon sac dans mon bagage cabine déjà bien rempli tant bien que mal..
En cas de bip intempestif ce qui fut mon cas…..fouille au corps et ensuite passage au détecteur d'explosifs… après tout çà pour finir, passage des chaussures dans détecteurs spéciaux. Et si comme ma belle fille vous avez un sirop pour la toux même rangé dans les plastiques préconisés par l'aéroport….dans le doute et suivant le contrôleur….il ne vous sera pas rendu. Fouille minutieuse aussi si au fond de votre sac vous avez laissé dans la trousse votre ciseau pour les ongles (mais çà je savais…..je me suis déjà fait prendre 2 ciseaux)… ce qui fut le cas de ma belle fille. On ne vous laisse pas vider vous-même votre sac et ensuite chaque objet du sac est passé au détecteur d'explosifs. Malgré tout çà et le temps que çà prend, les contrôleurs sont tous très sympas et les règles de sécurité sont plus que respectées en Angleterre…je m'en suis rendue compte..
Notre avion aller comme retour est parti avec une demi heure de retard mais magie de l'aviation… est arrivé à l'heure, pour l'arrivée sur Londres atterrissage plutôt rapide, voir même très rapide, le pilote British était très pressé de se poser sur le sol anglais….un peu brassés et secoués les passagers….Thank you !!!!! 10/10 pour son collègue au retour, nous ne nous sommes pas sentis posés sur le sol genevois….Comme quoi… chacun son style !!!
4 jours de marche, de découvertes et de re-découvertes…..Londres ville super propre pour notre arrivée….en fait très certainement cleanée à fond pour la visite de mister Sarko et sa donna !!!! qui sont arrivés juste derrière nous. C'est ce qui m'a frappé en arrivant, la propreté…je n'avais pas ce souvenir de Londres et puis quasiment aucun sans abri…..repoussés un peu plus loin ou alors miracle de la politique anglaise…..mais je pencherai plus pour la 1ère solution..
En fait j'ai oublié de vous dire que ma venue pour Paques à Londres était tout de même prévue puisque j'ai eu droit à mon oeuf...si si..je vous assure...d'ailleurs regardez!!!
Etonnante diversité à Londres qui lui donne un charme unique, cette métropole représente un monde en soi, réunions de cultures, diversification des animations, boutiques animées sur Oxford Street ou quartier des banques toujours en effervescence….çà bouge à Londres.
Pas eu envie de faire la longue queue pour aller au musée de Madame Tussault…nous avons préféré encore marcher un petit moment sur les traces de Sherlock Homes….
Devenues adeptes du métro Londonien le plus vieux du monde (ouvert en 1863) nous en avons parcouru les principales lignes qui nous ont bien baladées à travers Londres..
Lundi soir petit cadeau, j'avais réservé une comédie musicale au Prince of Wales Theatre.."Mama Mia"quel bonheur voici un petit résumé
Mama Mia!!
« Plus de 20 millions de personnes sont tombées amoureuses des personnages, de l'histoire et de la musique de MAMMA MIA ! Bonne humeur assurée !
Gorgée de soleil et de joie de vivre, l'histoire de Catherine Johnson se déroule sur une île grecque paradisiaque. La veille de son mariage, une jeune fille tente de découvrir l'identité de son père. À travers cette quête, la jeune fille fera revenir trois hommes que sa mère a connus par le passé sur l'île et qui n'y avaient pas mis les pieds depuis 20 ans.
La magie des chansons intemporelles d'ABBA apporte la touche finale à cette histoire d'amour et d'amitié pleine d'humour. Un moment inoubliable tous les soirs ! Le spectacle rassemble 27 des chansons les plus célèbres d'ABBA, notamment Dancing Queen, Knowing Me Knowing You, Super Trouper et Mamma Mia !
Comédie musicale la plus jouée au monde, MAMMA MIA ! est le spectacle le plus populaire de la planète »
Rien à vous dire d'autre que si vous avez l'occasion de voir cette comédie musicale, n'hésitez pas….2h45 de plaisir !!! Jouée aussi à New York et à travers le monde !
Soho et ses gays, quartier chinois aux saveurs qui titillent les narines, Covent Garden et ses artisans, les nombreux parcs de Londres, Hyde Park, Green Park…remplis d'écureuils, de canards, de cygnes…..tous les arbres en fleurs frigorifiés par ce retour d'hiver intempestif..Buckingham Palace dans la grisaille et sous la pluie…un cappuccino brulant entre les mains pour retrouver un peu de chaleur et marche, marche à travers les quartiers….les rues qui défilent, Westminster qui carillonne pleine Pâques….en même temps que quelques manifestants à la guerre d'Irak ont installés leurs tentes entre Big Ben et la cathédrale….voici un raccourci de 4 jours pleins à Londres….
Place aux images...voici Londres la sage, la multiculturelle, l'exubérante et fantasque ville, reflet de ses habitants..
Quelques montages photos, le reste des photos sera à la rubrique photos Londres....
Notre quartier à Notting Hill
Scènes de rue
Le métro de Londres
SO BRITISH
PARCS ET NATURE
Harrods
Portes londonnienes
Sur les traces de Sherlock Holmes
Un petit tour aux toilettes chez Harrods
Fashion in London
Encore nature à London...
et pour finir comme quoi....une petite attention à mon intention pour mon séjour à Londres....çà fait plaisir...je la remets encore juste pour le plaisir
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 19 autres membres