ENVIE D\'AILLEURS...

ENVIE D\'AILLEURS...

Montmartre

 

Paris……un jour de septembre 2006

 

juste pour la petite musique dans l'oreille

http://fr.youtube.com/watch?v=nZvehG_Lgls

 

 

Comme un oiseau parti de Genève un matin de septembre le 15 exactement (bon anniversaire ma douce Martine….pour la 1ère fois je ne serai pas en Haute-Savoie pour ton anniversaire….mais mon cœur tout entier te souhaite plein de choses agréables)….

D'un battement d'ailes…..je me retrouve propulsée en plein Roissy au milieu d'une foule très active…moins d'une heure après avoir quitté mes montagnes !

 

J'ai choisi ce week-end de « journée du Patrimoine » pour faire mes 1ers pas en solo vers mes envies d'ailleurs !!!

Mon choix s'est porté sur Montmartre tout simplement parce que dans mon esprit c'est un coin village au milieu de la capitale. C'est aussi une terre de créations et de passions où sans cesse..Artistes peintres, poètes, compositeurs, écrivains en ont évoqué l'âme romantique, surpris la lumière et compris l'esprit…

Montmartre et son âme villageoise, exactement ce qu'il me fallait pour m'hasarder seule sans ma troupe habituelle que j'adore mais dont j'ai parfois besoin de me couper pour me retrouver moi et réaliser mes vieux rêves, vous me faites vivre tellement de montées d'adrénaline avec vos compétitions moto que grand calme est parfois necessaire….chacun son trip et sa façon de se réaliser !!! Ma passion pour la photo et les voyages ne date pas d'hier….mais c'est à partir d'aujourd'hui que j'ai réellement l'envie d'aller au bout de mes rêves…

Alors oublions les petits désagréments du solo qui font que bien évidemment on apprend à se débrouiller seule sans compter sur l'autre, les petits moments de solitude…je dis petits car il y a tellement de choses à faire et à voir en voyage que le temps passe comme un éclair…..3 petits jours à Paris et plein plein de souvenirs d'émotions et de bonheur à la découverte de ce quartier à l'âme villageoise…

Je n'oublierai pas l'hotel Roma.....si proche de tout ....et son horrible moquette couleur gazon dans les escaliers!!!!

 

Place aux images

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rien d'extaordinaire dans ces quelques photos, juste un moment de repos, de grand calme et de complicité avec la nature....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Séquence souvenir 

http://fr.youtube.com/watch?v=X50Ns7RxnD4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et pour terminer une pensée à Edith Piaf l'âme de Montmartre et Charles Aznavour pour "sa Bohème"

 

 

Liens pour écouter sur youtube

 

Charles Aznavour

 

http://fr.youtube.com/watch?v=P7fjH-YZ43Y

 

 

Edith Piaf

 

http://fr.youtube.com/watch?v=FaEl9Oa7lqQ

 

http://fr.youtube.com/watch?v=i-Oi8WnVELo

 



24/09/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres